Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA BASILIQUE DE FOURVIERE.

Publié le par milardello

LA BASILIQUE DES LUMIERES
 La Colline de Fourvière à LYON.
rm-pb-lyon-fourviere-2-b.jpg
rm-pb-basilique-notre-dame-de-fourviere-2-lyon.jpg
rm-pb-basilique-de-fourviere-3.jpg
rm-pb-basilique-de-fourviere-2.jpg
rm-pb-basilique-de-fourviere-1.jpg
Basilique de Fourvière sur 3 niveaux.
rm-pb-basilique-notre-dame-de-fourviere.jpg
La Basilique (48 mètres) vue d'en bas.
rm-pb-basilique-notre-dame-de-fourviere--interieur--lyon.jpg
rm-pb-basilique-notre-dame-de-fourviere--interieur-3--lyon.jpg
rm-pb-basilique-notre-dame-de-fourviere--interieur-2--lyon.jpg
rm-pb-fourviere-sous-la-neige.jpg
Colline de Fourvière sous la neige.
rm pb fourviere sous la neige 2
La Basilique sous la neige.
rm pb fourviere sous la neige 3
Vue sur Lyon depuis la colline de Fourvière.
rm-pb-theatre-antique-forviere-lyon.jpg
Theâtre Antique de Fourvière.
VIDEOS VILLES: Lyon, et Fourvière sous la neige.
La Basilique Notre-Dame de Fourvière.
Une petite chapelle, dédiée à St Thomas, puis à la Vierge Marie fut construite en 1168,
tout en haut de la colline de Fourvière, sur des ruines romaines. L'épidémie de peste
du 17eme siècle, et une succession d'évènements ont fait de Fourvière, au fil des siècles,
un haut lieu de pélerinage. Construite de 1872 à 1884, la Basilique de Fourvière,
sanctuaire dédié à la Vierge Marie, fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1998.
Basilica of Notre-Dame de Fourvière. Basilika Notre-Dame de Fourvière.  
La Colline de Fourvière,  vue sur Lyon, Theâtre Antique.
La 1ere photo est une vue depuis la rue Duguesclin à Lyon 6e
directorio webs
*
Des photos de la Fête des Lumières ici: LYON LA FETE SOUS LES LUMIERES
Commenter cet article
V
<br /> Salut,<br /> <br /> une très belle ville<br /> et de très belles photos.<br /> <br /> Amicalement Votre<br /> <br /> Vincenzo<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour!<br /> Magnifique photo!!<br /> Je vous invite à venir visiter le blog de ma fille qui explique le matériel employé pour ses photos!Le lien se trouve sur ma page.<br /> Bonne et douce journée<br /> Amitiés:CLAIRE<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Tout compte fait j'étais déjà venu vs rendre visite ! J'avais déposé un comm en janvier ! J'ai la mémoire qui flanche, ... <br /> Amicalement Flo
Répondre
M
Bienvenue...chez vous !
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> C par hasard que je me balade sur votre blog. Et c'est avec plaisir de voir des images de Lyon qui est ma ville natale.<br /> Une ville superbe et riche en histoire.<br /> Flo Croix-Roussienne de naissance
Répondre
M
Bonjour ! je reviens sur ta photo et je trouve que la rue D. et la Basilique ont dû avoir un coup de coeur pour être tout à coup si près l'une de l'autre.... la magie ... et le talent !!!!<br /> Bonne journée - Bisous
Répondre